Postée il y a 3 jours
La ville
Acsystème est basée à Rennes, la capitale de la Bretagne. Rennes est une ville très dynamique et accueillante, qui présente un large éventail d’activités: gastronomie, culture, sports, patrimoine historique, nature… La ville possède des transports publics efficaces et un réseau de pistes cyclables développé, qui vous permettent de rejoindre très facilement les bureaux de l’entreprise depuis n’importe où.
Le contexte
Le développement de l’activité d’Acsystème et la diversification de notre clientèle nous amènent à renforcer notre équipe de R&D. Dans ce contexte, Acsystème recrute une personne (F/H) pour un poste d’ingénieur modélisation et contrôle, à temps plein, en CDI, basé à Rennes, à partir de septembre 2024.
Le poste
Au sein de l’équipe recherche et développement, vous participerez au développement de solutions de contrôle performantes dans le domaine de l’automobile. Vos principales activités porteront sur des systèmes variés comme:
Vos principales missions consisteront à concevoir, à développer et à valider deux types de modèles:
Les modèles de systèmes physiques permettront de:
De manière plus générale, vous contribuerez à la vocation d’Acsystème, à travers la réalisation de projets techniques nécessitant des compétences pointues en modélisation et automatique avancée, en automatismes et contrôle industriel, en électronique et électrotechnique, ainsi qu’en développement d’applications dans l’environnement Matlab, Simulink et Stateflow.
Par vos initiatives, vous contribuerez également au développement de l’activité d’Acsystème en vous appuyant sur votre réseau professionnel.
Votre poste sera basé au siège d’Acsystème (Rennes, Ille-et-Vilaine, France). Des déplacements ponctuels (quelques jours par an) sont à prévoir pour se rendre sur les sites des clients ou pour participer à des événements professionnels.
Selon les opportunités, le poste pourra évoluer vers des responsabilités élargies au sein de la société (expert technique, responsable de projet, ingénieur avant-vente…).
Le profil recherché
Vous avez idéalement suivi une formation d’ingénieur en automatique, éventuellement complétée par un doctorat, ou bien vous disposez d’une formation d’ingénieur généraliste avec au moins une spécialité parmi la mécanique, l’automatique, l’électronique ou l’électrotechnique.
Vous maîtrisez:
Des connaissances dans les domaines suivants seront également appréciées:
Les qualités suivantes seront sollicitées pour ce poste:
Une première expérience industrielle réussie sera fortement appréciée, de même qu’une bonne capacité à gérer de manière autonome des projets innovants soumis à des contraintes industrielles (de coût et de délais notamment).
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, et à des candidats de tous âges, y compris des seniors.
Éléments du contrat
Nous souhaitons démarrer le contrat en septembre 2024. Il s’agit d’un contrat de travail à durée indéterminée incluant une période d’essai de 4 mois, renouvelable éventuellement une fois.
Le poste est basé à Rennes (Ille-et-Vilaine, France). L’accueil et la formation sont assurés par un manager de l’équipe d’Acsystème.
Des déplacements occasionnels et ponctuels sont à prévoir, principalement en Île-de-France, selon les projets.
La rémunération brute annuelle est de 33 à 40k€ selon le profil. Vous bénéficierez en outre d’un intéressement aux résultats de l’entreprise.
Contact
Déposez vos dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sur
Vous pouvez également nous envoyer vos dossiers de candidature (CV, lettre de motivation) à l’adresse recrutement@acsysteme.com, en précisant la référence AC-OE-24-0001.
L’offre au format
L’entreprise
Acsystème est une entreprise française d’expertise en analyse et contrôle des systèmes, implantée en Bretagne. Avec un effectif de 23 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 1,7M€ au 31 décembre 2023, Acsystème bénéficie d’une réputation de qualité et de sérieux auprès de ses clients, grandes entreprises industrielles et PME innovantes, dans des domaines aussi variés que l’automobile, l’énergie, l’agro-alimentaire, la défense ou la finance. Elle apporte aux ingénieurs et aux chercheurs de ces industries des solutions concrètes pour l’amélioration des performances de leurs systèmes, grâce à une utilisation experte des modèles numériques.